img-name-mising

Puits Arabe

Um Saint-Philippe
  • Situé en bord de mer au lieu-dit Takamaka, il était autrefois appelé "Puits de Takamaka". Il a pris la dénomination de "Puits Arabes" dans les années 1970. Son modèle laisse à penser qu'il pourrait avoir été construit par des navigateurs arabes il y a plusieurs siècles. En octobre 1972, une expertise menée par une mission archéologique nationale a conclu que le puits n'aurait rien d'Arabe, si ce n'est sa technique de construction.
    Ce site est équipé de kiosques, de toilettes publiques ainsi...
    Situé en bord de mer au lieu-dit Takamaka, il était autrefois appelé "Puits de Takamaka". Il a pris la dénomination de "Puits Arabes" dans les années 1970. Son modèle laisse à penser qu'il pourrait avoir été construit par des navigateurs arabes il y a plusieurs siècles. En octobre 1972, une expertise menée par une mission archéologique nationale a conclu que le puits n'aurait rien d'Arabe, si ce n'est sa technique de construction.
    Ce site est équipé de kiosques, de toilettes publiques ainsi que de panneaux parlant des éruptions du Piton de la Fournaise à Saint-Philippe..
Schließen